menugauche

Accueil Patrimoine environnement Lodève, Ville d'art et d'histoire Ancienne apothicairerie de l'hopital Saint Jean

Ancienne apothicairerie de l'hopital Saint Jean

Depuis le mois de juin la Communauté de Communes Lodévois et Larzac propose une nouvelle visite - découverte dans le cadre du label Ville d'art et d'histoire :

 

L'hôpital Saint Jean de Lodève et son ancienne apothicairerie

Conduite par un guide conférencier agréé par le ministère de la culture, cette visite permet d'appréhender le rôle important de l’hôpital aux siècles précédents et le rapport de cette institution avec les donateurs. Le parcours est agrémenté d'un discours transversal en terme de patrimoine, puisque sont également abordés le mobilier et des œuvres picturales du XIX° siècle. Le point d'honneur de la visite est l’apothicairerie (ou pharmacie) qui constitue un patrimoine exceptionnel et méconnu. Restaurée il y a quelques années , l'officine compte de très nombreux pots en verre et en porcelaine dans un remarquable état de conservation.

 


Visites à 10h00 et 14h00 le mardi exclusivement sur réservation auprès de l'office de tourisme Lodévois et Larzac 04 67 88 86 44

 

 
Copyright © 2012 Communauté de communes Lodèvois et Larzac. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
Facebook MySpace Twitter