menugauche

Accueil Cohésion sociale Solidarité La clause d'insertion dans les marchés publics

La clause d'insertion dans les marchés publics

Le Code des marchés publics prévoit des clauses permettant aux collectivités de faire bénéficier, sur les marchés qu’elles attribuent, les
personnes en difficulté d’insertion sociale et professionnelle d’un quota d’heures de travail.

Ceci concerne le bâtiment, les espaces verts, la maintenance, le nettoyage, l’entretien, le recyclage, le secrétariat, l’archivage, les prestations intellectuelles... L’appel d’offres, qui va être lancé par
la Communauté de Communes pour le projet de réhabilitation de “l'immeuble Barral” (classé monument historique) et de l'ancienne caserne de pompiers, s’inscrit dans ce cadre.

Ces bâtiments accueilleront les services de la Communauté de Communes Lodévois et Larzac et la Maison de l'Economie (antennes locales de la Chambre d’Agriculture de l'Hérault, de la CCI, de la Mission Locale Jeunes, de la Maison de l'Emploi, du PLIE et du Pôle Emploi). Futur guichet unique pour les usagers de ces services, ce projet d'envergure sera une source d'emploi et de dynamisme économique dans le domaine du bâtiment pour les 4 ans à venir.

Les entreprises choisies pour réaliser cet ensemble de 2 000 m² devront proposer une démarche inscrite d'insertion.

 
Copyright © 2012 Communauté de communes Lodèvois et Larzac. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
Facebook MySpace Twitter